Vous êtes ici

Accueil

agrandir le textereduire le textereinitialiserimprimer

Modification du sens de circulation, Rue Arago et Rue Barbès - dès le 19 septembre 2016 - Travaux de réfection entrée de ville

De très importants travaux de réfection de l’Avenue Alsace Loraine, des rues Ferry, Parnasse, Courbet et du giratoire de la prud’homie (av. Urbain Paret) démarreront le 19 septembre 2016. Ces travaux consistent au remplacement des réseaux : eau potable, mise en séparatif du réseau pluvial et des égoûts et mise en discret des lignes EDF et Télécom.

La première phase, localisée autour du rond-point du Crédit Agricole, nous oblige à modifier le sens de circulation dans différentes artères de la commune :

  • Rue Arago : inversion du sens de circulation depuis la place de Gaulle vers la place de la Concorde.
  • Rue Barbès : inversion du sens de circulation.

Selon l’avancement des travaux, les axes : Boulevard de la Révolution, Avenue Urbain Paret, Rue Jules Ferry et Rue Julien Courbet seront interdits à la circulation.

L’accès au centre ville sera facilement accessible par le Boulevard Clémenceau et l’Avenue Joffre.

Concernant les autocars, l’arrêt «Hôtel de ville» sera déplacé avenue Joffre (face à la Poste) pendant toute la durée des travaux. La Communauté Urbaine Perpignan Méditerranée Métropole est maître d’oeuvre des réseaux et de la voirie en partenariat avec la commune qui est maître d’oeuvre de l’éclairage public, des espaces verts et du mobilier urbain.

Conscients des difficultés engendrées, nous faisons appel à votre compréhension durant la durée de ce chantier dont les finalités sont la mise en valeur de l’entrée principale de la commune et l’amélioration du cadre de vie des riverains. Ci-dessous, le plan des axes concernés par la première phase des travaux.

fichier attaché: 
Partager/Sauvegarder