Vous êtes ici

Accueil

infos

Opération "Une pile = un don, de l'énergie pour le Téléthon"

Lancement de l’opération « Une pile = un don, de l’énergie pour le Téléthon » à Saint-Laurent de la Salanque du 3 novembre au 15 décembre 2017. Cette opération organisée sur le plan national poursuit un double objectif : combiner protection de l’environnement et aide à la lutte contre les maladies génétiques rares.

Partager/Sauvegarder

Monoxyde de carbone, un danger sous-estimé

Chaque année, plusieurs milliers de personnes sont victimes d’intoxication au monoxyde de carbone et une centaine de décès sont recensés dans l’Hexagone. Le monoxyde de carbone est la première cause de mortalité par intoxication en France, il représente un réel problème de santé publique. A l’approche de l’hiver, le ministère de la Santé a donc lancé une campagne de prévention pour sensibiliser la population sur les précautions à employer et les premiers gestes à effectuer en cas d’intoxication.

Partager/Sauvegarder

Prévention incendie - Vigilance et comportement citoyen

Le service départemental d’incendie et de secours met en place à partir de ce jour le dispositif estival de prévention et de lutte contre les incendies de végétations et forêts. Ce dispositif comprend une prévision du risque météorologique, une surveillance et une détection précoce de tout départ de feu et un engagement massif de moyens de secours sur les feux naissants.

Partager/Sauvegarder

Smart City : une application smartphone pour vous faciliter la vie - Téléchargez-la !

Le 25 janvier 2017, lors d’une conférence de presse, depuis le siège perpignanais de la Communauté Urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM), M. Alain GOT, Maire de Saint-Laurent de la Salanque et référent «Smart City» a lancé officiellement, avec M. Jean-Marc PUJOL, maire, président de PMM, l’application Smart City Perpignan Métropole qui permet d’accéder à une multitude de services en un seul clic !

Partager/Sauvegarder

Collecte de la banque alimentaire - 25 et 26 novembre dans les grandes surfaces

Durant deux jours, les moyennes et grandes surfaces du département accueilleront la traditionnelle collecte nationale des banques alimentaires. Ce temps fort solidaire est une aide indispensable aux associations locales qui assurent une aide alimentaire aux plus démunis. Un don à la portée de tous.

Partager/Sauvegarder